HISTORIQUE


L’Office de Concert Nîmois (OCN) a été fondé en 1985 par Gilles DERVIEUX, Directeur du Conservatoire (1972-2004), et par les professeurs pour faire connaître la richesse du potentiel musical de l'Ecole Nationale de Musique de Nîmes. 

Association à but non lucratif, l’OCN offre chaque année au public nîmois - depuis cette date - une saison consacrée à la Musique de Chambre essentiellement. 

Ses invités sont principalement des artistes professionnels de la Ville et de la Région : le but n'est pas de faire "tourner" à Nîmes des personnalités mondialement connues, mais de faire entendre ceux qui ont choisi de vivre, d'enseigner et de travailler leur art dans notre région. 

Les programmes sont votés chaque année par le Conseil d'Administration parmi les propositions que lui adressent les musiciens, avec le souci de préserver la qualité et l'originalité dans un répertoire aussi vaste que possible, des polyphonies du Moyen Age à la musique contemporaine. 

 Les concerts de l'OCN ont lieu le samedi à 18h pour permettre aux enfants d'y assister sans fatigue excessive, et aux adultes de conserver l'intégralité de leur soirée.